Tendances



Twitter

musique

Obama donne son avis sur la communauté afro

Obama donne son avis sur la communauté afro

La communauté afro-américaine a toujours été victime de brutalités et de racisme aux Etats-Unis. La nation tend à vouloir effacer cette image et cette histoire raciste, progressivement.
L'idée de réparer les dégâts qui ont été commis - et de donner réparation aux victimes est sans cesse remise sur le tapis.

Est-ce que les afro-américains devraient obtenir réparations pour les exactions qu'ils ont du subir, une sorte de compensation pour le rôle prépondérant qu'ils jouent dans l'histoire de l'Amérique - à l'instar des tirailleurs sénégalais en France ?
Absolument. Obama, le pense.

Dans une interview accordée à Atlantic Ta-Nehisi Coates, POTUS (comprenez : The President Of The United States) s'est ouvert sur les questions de réparations, droits civils et plus.
"Théoriquement, on a un argument fort lorsque l'on dit que les siècles d'esclavage sont les causes de disparités qui existent entre les blancs et les noirs. C'est un facteur du racisme."

En Septembre dernier, les Nations Unies demandaient aux Etats-Unis de faire obtenir réparations aux afros-américains pour le "terrorisme racial" qu'ils ont subi".

La difficulté pour le dernier président des Etats-Unis, c'est qu'il est difficile de trouver une administration ou un soutien politique qui sera apte à effectuer cette démarche.
L'acceptation de l'époque coloniale, les nouvelles formes d'esclavage, la subordination raciale, la ségrégation , en particulier ; sont des facteurs qui rendent cette entreprise difficile.

5401 vues /

Facebook Twitter Instagram



Facebook Twitter Instagram Youtube Google

SUIVEZ-NOUS : Facebook Twitter Google Youtube Instagram

Jlart
By JL Art