Tendances



Twitter

musique

2016 RECAP / Septembre : Quand Travis Scott et PNL mystifiaient la fin de l'été

2016 RECAP / Septembre : Quand Travis Scott et PNL mystifiaient la fin de l'été

Voici venu le huitième épisode de "2016 Recap", récapitulatif d'une année 2016 productive et riche en surprises et projets musicaux de qualité. Une année 2016 autant quantitative que qualitative. Le concept de "2016 Recap" ? Revenir sur les albums ou tapes qui nous ont marqué durant l'année civile. Vous aurez nos coups de cœur et des projets à écouter ou réécouter. Vous pourrez ainsi turn' up de manière inconsciente et attendre 2017 en toute tranquillité. De rien.

Deux albums inter-générationnels et intemporels ont marqué le mois de septembre 2016. Le 2 septembre Travis Scott décide d'arrêter le temps et droppe, Birds In The Trap Sing McKnight, suite du magique Rodeo. 14 jours après PNL dévoile son 3ème album Dans la légende et relance la planète terre. Retour sur deux très grosses claques auditives de l'année dernière.

Travis Scott in the trap

Alors que la période estivale s'estompe peu à peu Travis Scott nous présente son deuxième et fabuleux opus Birds In The Trap Sing McKnight. Un classique à coup sûr tant le projet regorge d'émotion et de sensibilité. Le protégé de Kanye West fait encore parler son génie avec des morceaux à chaque fois plus envoûtants. Dès les premières tracks LaFlame nous embarque dans une voltige fantasque et psychédélique. Une voltige dont nous n'avons toujours pas décroché. BITTSM est addictif. Très addictif. Nous en avons fait les frais et depuis la première écoute nous ne touchons plus le sol ! Le faucon de Houston a cette faculté à pousser son univers musical à son paroxysme et transcender son auditeur. Chaque titre propose un périple différent et tout autant remarquable. L'album est une véritable aventure féérique divisée en 14 étapes. De ces 14 escales plusieurs frôlent la perfection : le morceau introducteur, The ends, en collaboration avec la légende André 3000, le somptueux Goosebumps dans lequel Kendrick Lamar démontre une nouvelle fois qu'il est tout simplement intouchable, Wonderful, hymne magnifique en compagnie de The Weeknd, sans oublier l'enivrant Beibs In The Trap (ft. Nav) et le jouissif Coordinate (ft. Blac Youngsta). Nous pourrions presque mettre tous les titres tant BITTSM est une réussite à tous les niveaux. Productions parfaitement polies, voix électroniques et intenses et invités de luxe, voici l'élixir du deuxième bijou de Travis Scott.





nom

PNL entre dans la légende

Le duo fraternel nous offre en plein mois de septembre un troisième projet fidèle à leur univers. Vocaux lancinants sur des instrus aériennes encore une fois phénoménales, le groupe de Corbeil-Essonnes fait à nouveau honneur au cloud rap. Genre qu'ils affectent et chérissent tant. Mais ne vous méprenez pas, bien que Dans la légende prolonge la lignée initiée par Que La Famille, l'album est loin d'être répétitif. Là est l'une des forces de l'opus. Ademo et N.O.S poursuivent avec ce qu'ils savent faire de mieux tout en apportant fraîcheur et nouveautés. Que ce soit dans les sonorités ou les rythmiques, Dans la légende est unique. Les thématiques évoquées par les deux frères restent quant à elles semblables à ce qu'ils ont déjà produit. Symbole d'une jeunesse banlieusarde tourmentée et marginalisée. Et même si PNL prend deux grands bols d'air frais avec La vie est belle et J'suis QLF l'optique de l'album reste sombre. Une noirceur extériorisée et poétique.

L'album a également déclenché un réel engouement. Leur décision de rester silencieux face aux médias et de ne donner aucune interview porte ses fruits. Un véritable mythe s'est créé autour des deux hermanos d'Essonne et plus ils insistent dans cette démarche plus PNL intrigue et captive. Il n'y a qu'à observer à quelle vitesse le disque de platine a été atteint (seulement quelques jours), et le nombre de records battus pour comprendre que Peace and Lovés tient la bonne formule. PNL est déjà dans la légende !

1230 vues /

Facebook Twitter Instagram



Facebook Twitter Instagram Youtube Google

SUIVEZ-NOUS : Facebook Twitter Google Youtube Instagram

Jlart
By JL Art