Obama donne son avis sur la communauté afro

Obama donne son avis sur la communauté afro

La communauté afro-américaine a toujours été victime de brutalités et de racisme aux Etats-Unis. La nation tend à vouloir effacer cette image et cette histoire raciste, progressivement.
L’idée de réparer les dégâts qui ont été commis – et de donner réparation aux victimes est sans cesse remise sur le tapis.

Est-ce que les afro-américains devraient obtenir réparations pour les exactions qu’ils ont du subir, une sorte de compensation pour le rôle prépondérant qu’ils jouent dans l’histoire de l’Amérique – à l’instar des tirailleurs sénégalais en France ?
Absolument. Obama, le pense.

Dans une interview accordée à Atlantic Ta-Nehisi Coates, POTUS (comprenez : The President Of The United States) s’est ouvert sur les questions de réparations, droits civils et plus.
« Théoriquement, on a un argument fort lorsque l’on dit que les siècles d’esclavage sont les causes de disparités qui existent entre les blancs et les noirs. C’est un facteur du racisme. »

En Septembre dernier, les Nations Unies demandaient aux Etats-Unis de faire obtenir réparations aux afros-américains pour le « terrorisme racial » qu’ils ont subi ».

La difficulté pour le dernier président des Etats-Unis, c’est qu’il est difficile de trouver une administration ou un soutien politique qui sera apte à effectuer cette démarche.
L’acceptation de l’époque coloniale, les nouvelles formes d’esclavage, la subordination raciale, la ségrégation , en particulier ; sont des facteurs qui rendent cette entreprise difficile.

Posté le 27/12/16 / 5611 vues / Par MayMay