Mark Zuckerberg a créé son propre assistant personnel virtuel

Mark Zuckerberg a créé son propre assistant personnel virtuel

Cela peut paraître fou mais, Mark Zuckerberg le créateur de Facebook, vient de créer son propre Jarvis.

Alors qui est Jarvis ? Si vous avez suivi les épisodes de la saga Iron Man, Jarvis est l’assistant personnel virtuel de Tony Stark AKA Iron Man. Dans la saga, cet assistant est capable d’accomplir un nombre incalculable de tâches. C’est ce qu’a essayé de reproduire, Mark Zuckerberg. Et c’est plutôt une réussite.

Le fondateur et patron de Facebook s’était fixé comme objectif pour 2016 de concevoir lui-même un majordome virtuel pour accomplir certaines tâches domestiques. C’est dorénavant chose faite, puisqu’il a présenté sur un post instagram son propre « Jarvis ». Il peut interagir depuis un smartphone, avec la voix ou par écrit via l’application Facebook Messenger. Son assistant personnel est connecté à un certain nombre d’installations dans la maison afin de contrôler l’éclairage dans chaque pièce, la température ambiante, la musique. Mais ça ne s’arrête pas la, puisqu’il est aussi capable de nourrir des personnes ou encore d’ouvrir la porte grâce à une reconnaissance faciale.

Cerise sur le gâteau, La voix de « Jarvis » n’est autre que celle de l’acteur Morgan Freeman.

Qui aurait pu imaginer, un jour, avoir le droit à son propre « Jarvis« . La technologie est peut être en train de passer un nouveau cap. Retrouvez sa vidéo descriptif qu’il a posté sur facebook ci-dessous.

nom

Posté le 20/12/16 / 1056 vues / Par RSV