Bien qu’handicapé, Isaiah Austin va jouer en NBA

Bien qu’handicapé, Isaiah Austin va jouer en NBA

Il y a un peu plus de deux ans, le joueur était aux portes de la NBA et il s’apprêtait à rejoindre une des franchises de la NBA mais après des analyses médicales, on lui a diagnostiqué une maladie génétique rare.
En effet, les médecins de la NBA ont constaté qu’il avait le syndrome de Mafran, maladie qui provoque des troubles squelettiques, ophtalmiques et cardiaques. Déjà aveugle d’un œil, il avait annoncé au public qu’il portait une prothèse à l’œil droit alors qu’il a caché ce handicap durant ses années universités. Mais après deux ans d’entrainement et une stabilité au niveau de son corps, le pivot, mesurant de 2m16, peut revenir au haut niveau et il est apte à pouvoir rejoindre une franchise NBA.
Alors qu’il devait être drafté entre le 15e et 16e position en 2014, après l’annonce de sa retraite anticipé, il avait reçu le soutien de Kevin Durant et Kevin Love. Maintenant il souhaite que son parcours soit porteur d’espoir pour de nombreuses personnes et il ne veut pas rater sa deuxième chance.

Posté le 29/12/16 / 12879 vues / Par Nassim