Pour Floyd Mayweather le match contre McGregor ne durera pas 12 rounds

Pour Floyd Mayweather le match contre McGregor ne durera pas 12 rounds

Plus qu’une quarantaine de jours avant ce que beaucoup annoncent comme le combat du siècle, Floyd Mayweather vs Conor McGregor, l’affiche en fait rêver plus d’un, surtout depuis une semaine. Entre les attaques qui sont davantage personnelles à l’approche du combat, ainsi que les esprits qui s’échauffent à outrance, tout est bon pour assurer le show.

Les deux boxeurs n’ont plus aucune retenue et transforment leurs conférences de presse en Rap Contenders. Dernièrement, Mayweather s’est offusqué des remarques racistes de McGregor à son encontre. En l’appelant « boy », se dernier avait, volontairement ou non, fait référence au passé colonialiste des États-Unis. Pour riposter, Mayweather l’a ensuite traité de « pédale », un propos homophobe qui a également créé polémique.

Alors que leur relation s’envenime de jour en jour, Mayweather a déclaré jeudi dernier :

« [McGregor] va se battre de toutes ses forces. Je sais qu’il va lutter de toutes ses forces. Le match ne durera pas 12 rounds. Je veux dire qu’en fait, c’est tuer ou se faire tuer. Et je le dis du fond de mon coeur. Tuer ou être tué. Tu peux me regarder dans les yeux. Vraiment. Soit il me lève, soit je soulève. »

De quoi attiser la flamme de leur ultime rencontre. Manifestement, les deux rivaux se battront avec leurs tripes dans un combat presque à mort. Rappelons tout de même que 11 ans les sépare, ce qui instaure une large inégalité physique. Comme l’explique Mayweather, âgé de 40 ans, il ne pourra jamais retrouver la forme de ses 19 ans. Il avoue également avoir de moins bon réflexes et une précision défaillante.

Mais on connaît tous Mayweather et son invincibilité, alors il ne reste plus qu’à patienter une quarantaine de jours avant d’avoir la réponse finale.

Posté le 15/07/17 / 4346 vues / Par Coco