Amandla Stenberg ne se sentait pas “assez noire” pour jouer dans Black Panther

Amandla Stenberg ne se sentait pas “assez noire” pour jouer dans Black Panther

Amandla Stenberg est le nouveau visage féminin du cinéma américain. Apparu dans le film “Colombiana” de Luc Besson au coté de Zoe Saldana, elle fut révélée pour son rôle en tant que “Rue” dans le film “Hunger Games”. 

Agée de 19ans aujourd’hui, elle se sentait prête a franchir un palier dans sa vie d’actrice. L’arrivé du film “Black Panther” était le moment idéal pour pouvoir montrer ses talents d’actrice aux grands public. Mais une prise de conscience l’a fortement attristé au moment de faire le grand saut. 

Née d’une mère afro-américaine et d’un père danois, Amandla a vu sa couleur de peau être un frein. Elle ne se sentait pas assez noire aux cotés des autres acteurs malgré l’envie d’être parmi eux. Pour elle, sa participation au film n’étais pas justifiée à la vu de sa couleur de peau et a préféré laisser sa place. Un choix de grande maturité pour la jeune actrice. 

Elle s’est confiée sur CBC durant l’émission de Amanda Parris

“L’une des choses les plus difficiles pour moi était de quitter Black Panther. J’étais vraiment vraiment prête pour ça , et ils m’ont dit ” Veut tu continuer a te battre pour ça (pour jouer dans le film)”. et j’étais comme ” ce n’est pas correct.”

“Ce sont tous des acteurs à la peaux noirs jouant des africains, et J’ai l’impression que ça aurait été juste de me voir comme une américaine bi-raciale avec un accent nigérian sachant, que je suis de la même couleur que tout le monde dans le film. “

“c’était vraiment difficile, de prendre cette décision mais j’ai aucun regret. J’avoue, je reconnais a 100% que je devrais pas autant prendre de place, c’est parce que j’y réfléchissais d’un œil critique. J’ai demandé conseil aux gens autour de moi en qui j’avais vraiment confiance, et ça me semblait juste.

Par : RSV / 1/03/18 / 5726 vues