États-Unis : “Black Panther” bat des records d’entrées en à peine 3 jours !

États-Unis : “Black Panther” bat des records d’entrées en à peine 3 jours !

Avec plus de 192 millions de dollars générés en seulement trois jours, Black Panther s’inscrit à la 5e place des meilleures entrées de films au cinéma américain de tous les temps. 

Sorti le vendredi 16 février aux USA, le nouveau Marvel a tout simplement explosé les compteurs du box office américain en à peine trois jours. En effet, c’est presque 200 millions de dollars de recettes à travers tous les Etats-Unis seulement entre vendredi et dimanche.

C’est ainsi la deuxième meilleure entrée tout film confondu des studios Marvel au box office après “The Avengers” en 2012. 

Réalisé par Ryan Coogler, le blockbuster mettant en scène pour la toute première fois les aventures d’un super-héro noir au grand écran rassemble un casting des plus prestigieux. On y retrouve notamment Chadwick Boseman dans le rôle principal, l’actrice Lupita Nyong’o (oscarisée en 2014 pour son rôle dans “12 Years a Slave”) ou encore Michael B. Jordan pour ne citer qu’eux. 

Le succès sera t-il au rendez-vous également en Europe ? Sorti le 14 février en France, il faudra attendre le mercredi 21 février pour connaître les résultats de la première semaine.

Qui d’entre vous est déjà allé voir le film ? 

Par : SLWN / 19/02/18 / 1759 vues