Kijuana Nige, ex-copine du coach des Miami Dolphins explique son geste

Kijuana Nige, ex-copine du coach des Miami Dolphins explique son geste

Lundi, on apprenait que Chris Foerster, coach des Miami Dolphins, avait été pris en flag dans une vidéo en train de snifer de la cocaïne.  

Cette fameuse vidéo, qui a très vite fait le tour du monde a été partagée par son ex-petite amie, Kijuana Nige. Cette dernière a décidé d’expliquer la raison de son geste dans un communiqué sur Facebook.

En réalité, Kijuana a publié cette vidéo en guise de réponse directe à la problématique actuelle aux Etats-Unis, en NFL, à savoir les joueurs majoritairement afro-américains qui s’agenouillent lors de l’hymne nationale en guise de contestation  aux violences raciales et au gouvernement Trump. A ce jour, plus de 150 joueurs de la ligue professionnelle de football américain ont effectué ce geste.

De son côté, Donald Trump  accuse tous les sportifs ayant recourt à ce geste de déshonorer l’Amérique.

Voici les explications de Kijuana Nige :

“Les blancs m’en veulent comme si j’avais forcé le nez de cet homme à snifer et que j’avais enregistré ça en vidéo secrètement. (…) Non ceci sont ses habitudes et il a enregistré tout ça lui-même et me l’a envoyé, me déclarant son amour. C’est trop facile de l’excuser lui mais ensuite de s’attaquer à un joueur issu d’une minorité pour une histoire d’hymne national, de combats de chiens, de détention de weed, de questions nationale, etc. Mais vous continuez tous à dire “ALL LIVES MATTER” (“Toutes les vies comptent”) allez fermez la…”

Coté staff des Miami Dolphins, Chris Foerster a bien évidemment été suspendu de ses fonctions et on craint bien que toute poursuite de carrière s’annonce très difficile pour lui.

Par : SLWN / 10/10/17 / 4262 vues