Stromae parle de ses pensées suicidaires

Stromae parle de ses pensées suicidaires

Voilà maintenant plus de deux ans que l’absence de Stromae laisse un grand trou dans le paysage musical francophone. En effet, le chanteur belge met pause à sa carrière en 2015 à la suite de sa tournée en Afrique. Ce dernier avait dû regagner la Belgique en urgence et annuler deux dates de concert au Congo. Les causes, une mauvaise réaction à un médicament du nom de Lariam.

Le Lariam, ce médicament prescrit pour prévenir le paludisme est à l’origine du calvaire que vit Stromae depuis plusieurs années. Troubles cognitifs, paranoïa, stress, fatigue, les effets secondaires de ce traitement ont même fait naître des envies suicidaires chez le chanteur. Dans le documentaire malaria business de la chaîne France Ô , Stromae confie qu’il aurait fini par se suicider sans l’intervention de son frère.

“J’ai subi des effets secondaires du Lariam. Ça m’est arrivé en juin 2015. C’était dans le cadre de ma tournée en Afrique. J’étais stressé, j’étais épuisé. Tout prédisposait à péter un plomb, mais l’accélérateur c’était le Lariam. Pendant les concerts, je ne m’en rendais pas compte, on n’a pas le recul. C’est de la paranoïa, c’est plein de trucs”,

Ce sont les paroles fortes prononcées par Stromae dans le documentaire qui sera diffusé le 29 novembre sur France Ô. Aujourd’hui, le belge souffre encore de troubles cognitifs, cependant on espère que ce génie trouvera la force de surmonter cette épreuve et nous revenir plus fort que jamais. 

Par : Randy / 12/11/17 / 1744 vues