Le sélectionneur de l’Espagne viré la veille de la Coupe du Monde !

  13 juin 2018 à 12:32

  Pluggé par Erwan

Alors que toutes les équipes sont enfin arrivées en Russie pour la Coupe du Monde 2018, le premier match n’a pas encore commencé qu’on a déjà le droit à un énorme coup de tonnerre : Julen Lopetegui, le sélectionneur de l’équipe d’Espagne c’est fait viré à l’instant par sa fédération !
Selon les premières informations, ce serait l’annonce de son arrivée sur le banc du Réal Madrid pour la saison prochaine qui aurait provoqué cette prise de décision précipité. En effet, ces négociations se sont passées à l’ombre des regards indiscrets et a eu l’effet d’un véritable choc en Espagne alors qu’il avait pourtant resigné en mai dernier jusqu’à 2020.
Critiqué dans la presse, aussi bien espagnole que Catalane pour son annonce juste avant le mondial, la majorité des observateurs sur place trouvait ça déplacés, remettant en cause le fait qu’il ne soit pas à 100% avec son équipe durant la compétition ou encore le fait d’un éventuel favoritisme envers les Madrilènes au moment du choix de son équipe.

La Roja se retrouve donc dans le flou le plus total à 2 jours de son entrée en lice dans la plus grosse compétition du football mondiale face à son voisin portugais, loin d’être abattu par cette annonce…

A lire aussi ...