NBA Bilan : 10 matchs, des surprises

NBA Bilan : 10 matchs, des surprises

Le début de la saison a bel et bien commencé !

Après 10 matchs on fait un bilan sur les bonnes et les mauvaises surprises de ce tout début de saison !

Cleveland Cavaliers 9ème de conférence a l’EST

Les Cleveland Cavaliers les favoris pour arriver en finales NBA et pour arriver 1er à l’EST est dans une mauvaise situation pour commencer ce début de saison avec un bilan négatif. En effet la franchise est à seulement 6 victoire pour 7 défaite.

 

Pas terrible donc, pour une équipe favorite aux titres !

 

LeBron et les siens vont devoir se réveiller et vite !

New York Knicks 5ème de conference a l’EST

La franchise de New York en pleine reconstruction après le départ de leur joueur star, Carmelo Anthony. C’est Kristaps Porzingis qui a pris le Leadership de l’équipe et le letton le fait plutôt bien car la franchise est avec 7 victoire et 5 défaites !

 

Très bonnes surprises de ce début de saison, s’ils continu sur cette lancé ils vont pouvoir être aux Play offs tranquillement !

 

A noter, que le rookie Français, Frank Ntilikina et Kristaps Porzingis formes un bon duo et nous offrent de belles phases de jeu !

 

Philadelphie 76ers 7ème de conférence à l’EST

La jeune équipe des Philadelphie 76ers ont plutôt un bon début de saison avec un bilan équilibré de 6 victoire et 6 défaites. Ceci, est surtout dû au duo de la draft dernière, Ben Simmons, absent toute la saison dernière et Joël Emblid absent plus de la moitié de la saison dernière.

 

Bonne surprise de ce duo qui emmène tranquillement leur équipe vers les Play off !

 

A noter, que leur rookie de cette année Markelle Fultz s’est blessé au bout de son 3ème match et sera indisponible jusqu’à la fin de la saison !

 

Boston Celtics 1er de la conférence EST

Leur objectif est clairement d’atteindre les Finales NBA et de battre Cleveland dans la saison régulière. Saison qui avait mal commencé avec une défaite contre Cleveland et l’un de leurs 3 joueurs phares, Gordon Hayward blessé jusqu’à la fin de la saison. Mais après cet épisode Brad Stevens a su mettre les bons systèmes en places et sont aujourd’hui à leurs 12èmes victoires de suite pour seulement 2 défaites.

 

Enormes surprise de ce début de saison avec un Kyrie Irving qui prend ses responsabilités et qui emmène les jeunes Jaylen Brown et Jason Tatum dans sa lancé !

 

A noter, que même quand Uncle Drew est absent l’équipe arrive à gagner contre Charlotte et Toronto

Orlando Magic 3ème de conférence à l’EST

L’équipe du Magic d’Orlando fait un très bon début de saison avec un total de 8 victoires pour 5 défaites. Cette équipe n’a pas subi grand changement pendant l’intersaison et c’est donc plus simple de reprendre avec les mêmes coéquipiers et le même coach. Aaron Gordon est maintenu devenus poste 4 et ça lui réussit.

 

Très bonne surprise en ce début de saison grâce a Evan Fournier, Aaron Gordon et Nicola Vucevic !

 

A noter, Evan Fournier, le Français est le meilleur marqueur de l’équipe avec 20 points/matchs !

 

 

 

 

Oklahoma City Thunder 10ème de conférence à l’OUEST

L’équipe d’Oklahoma City Thunder a été fortement renforcé au cours de l’été avec l’arrivé de Carmelo Anthony et Paul Georges, OKC possède pour cette année un BIG 3 explosif. L’objectif de cette équipe est clairement d’arriver en final de conférence et pourquoi pas détrôner Golden States Warriors.

Cependant, l’équipe n’est pas encore au niveau collectivement avec beaucoup de défaites à l’extérieur. Le BIG 3 arrive à faire de bonnes performances individuelles mais n’arrivent pas à faire gagner leur équipe. Ils ont aujourd’hui un bilan négatif avec un bilan de 6 victoires pour 7 défaites.

 

C’est la mauvaise surprise de la conférence Ouest malgré le BIG 3 qui se relaient pour faire des performances individuelles !

 

Houston Rockets 1er de conférence à l’OUEST

L’équipe de Houston a réussis ramener un très bon meneur qui est Chris Paul lors de l’été. Celui-ci a pu aider les quelques matchs où il était présent mais malheureusement il a raté beaucoup de match pour cause de blessure. Pas de problème pour l’équipe qui assure les victoires avec ou sans Chris Paul et ce grâce a un homme en particulier, James Harden. Le barbu, toujours plus chaud fait le staff pour produire les victoires pour son équipe qui ont un bilan plus qu’honorable avec 11 victoires pour 3 défaites.

 

On s’attendait à les voir dans le top 5 de la conférence mais sa reste une bonne surprise qu’il soit 1er et donc devant les favoris Golden States Warriors !

 

A noter, Clint Capela est un très bon facteur X qui assume son rôle en fin de match

 

New Orleans Pélicans 7ème de conférence à l’OUEST

New Orleans a réussi a récupéré Rajon rondo le meilleur passeur de la ligue afin de servir les 2 meilleurs intérieurs de la ligue. Les Pélicans aurait ainsi été une des toutes meilleures équipes de la ligue. Malheureusement avant que la saison débute Rajon Rondo s’est blessé et c’est Jrue Holiday qui l’a remplacé. Que Rondo soit blessé n’est pas un problème pour l’équipe quand on a le duo DeMarcus Cousins et Anthony Davis. Aujourd’hui ils ont un bilan positif avec 7 victoire et 6 défaites.

 

Très grande surprise de ce duo Boogie et le Monosourcils bossent pour leur équipe et sont à pleins régimes !

 

A noter, Les 2 intérieurs sont on fire en ce début de saison et sont a plus de 55 points/match et plus de 25rebonds/match pour le duo.

 

Denver Nuggets 3ème de conférence à l’OUEST

On sait que l’OUEST est une conférence très dure et d’autant plus cette année avec l’arrivé de all stars de l’EST dans des équipes de l’OUEST. Denver Nuggets a réussi a ramené Paul Milsap, un intérieur star talentueux. Ils arrivent ensembles à venir à bout de leurs adversaires et à enchaîner les victoires. Ils sont aujourd’hui avec 8 victoires et 5 défaites.

 

Très grosses surprises des Nuggets qui fait un énorme début de saison !

 

A noter que Nikola Jokic prend petit à petit le Leadership de l’équipe.

 

 

Par : Tomas Neira / 14/11/17 / 344 vues